février 21, 2024

D’Artagnan Joly rejoint son frère Raphaël en Allemagne

Les responsables du TecArt BlackDragons de Erfurt ont assuré une entente avec D’Artagnan Joly, le frère de l’entraîneur-chef de l’équipe, Raphaël Joly.

Principalement un ancien du Drakkar de Baie-Comeau, D’Artgnan Joly avait débuté sa carrière professionnelle l’an dernier, alors qu’il s’était joint aux Swamp Rabbits de Greenville dans la ECHL.

Le club de Erfurt en Allemagne s’est dit très heureux de mettre la main sur un joueur de caractère de la trempe de Joly. L’attaquant de 6’3’’, repêché par les Flames de Calgary en 2017, assurera une présence physique et deviendra un élément important de l’équipe.

« Il va certainement nous fortifier avec ses qualités offensives et défensives. Son mélange de robustesse et de vitesse s’intègrera bien à notre système. Dart me connaît et mon style. Avant qu’il signe le contrat, j’ai dit que ce serait dur pour lui et qu’il n’y a pas de cadeaux juste parce que c’est mon frère. »

Raphaël Joly – frère de d’Artagnan

En 2017-2018 avec le Drakkar dans la LHJMQ, Joly avait atteint un sommet de 23 buts et 45 passes pour 68 points en 55 parties.

Il y avait sept fils dans la maison Joly, dont trois ont touché au hockey professionnel.

Félicitations D’Artagnan !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *