juillet 21, 2024
Stéphane Robidas

Stéphane Robidas nommé entraîneur adjoint chez le Canadien

Le Canadien de Montréal a annoncé la nomination de Stéphane Robidas au poste d’entraîneur adjoint.

Âgé de 45 ans, Robidas a dirigé les Cantonniers de Magog dans la LHM18AAAQ l’an dernier, où il a remporté la Coupe Jimmy-Ferrari (le championnat de la ligue), en plus d’être nommé finaliste au titre d’entraîneur de l’année à sa première saison dans la ligue.

Il avait été nommé entraîneur-adjoint du Phoenix de Sherbrooke, le 15 juin dernier avant d’accepter l’offre des Canadiens. Avant d’être entraîneur, le natif de Sherbrooke a successivement occupé les postes de directeur adjoint et directeur du développement des joueurs chez les Maple Leafs de Toronto entre 2015 et 2021. Il a également œuvré au sein du personnel d’entraîneurs de leur équipe filiale en ECHL.

Repêché au septième tour (164e au total) par les Canadiens en 1995, Robidas a joué 122 matchs avec l’équipe entre 1999 et 2002, amassant 23 points (7 buts, 16 aides).

En 937 matchs dans la LNH avec les Canadiens, les Stars de Dallas, les Blackhawks de Chicago, les Ducks d’Anaheim et les Maple Leafs, l’ancien défenseur étoile a marqué 57 buts et ajouté 201 aides, pour un total de 258 points.

Source: communiqué du Canadien de Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).