juin 18, 2024

Le Canada remporte l’or à la coupe Hlinka-Gretzky

Le Canada a remporté l’or à la coupe Hlinka-Gretzky, en remportant face à la Suède par la marque de 4-1.

Le Canada a remporté le championnat 17 fois au cours des 22 derniers tournois, mais il s’agit seulement de la première fois depuis 2018.

Tanner Howe a marqué le premier but du match, marquant dans un angle restreint à 5:49 en première période. Cette avance a duré cinq minutes jusqu’à ce qu’Hugo Pettersson profite d’une erreur du Canada autour de son propre filet. C’était la première fois que le Canada faisait face à un scénario d’égalité depuis le début du tournoi.

Quelques minutes plus tard, le tir du poignet d’Ethan Gauthier est passé au-dessus du gardien suédois Noah Erliden et a fait 2-1.

https://twitter.com/hockeycanada_fr/status/1556048778360229888?s=21&t=gfF0e4vDnh38rt0ox6MjbQ

La deuxième période n’a vu qu’un seul but, alors que l’attaquant des Generals d’Oshawa Cal Ritchie a décoché un tir sur le côté du filet pour surprendre le gardien. Le cinquième du tournoi de Brayden Yager a porté la marque à 4-1 en fin de match, assurant la victoire aux Canadiens.

La Finlande a remporté le bronze plus tôt dans la journée après une victoire 3-1 sur la Tchéquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).