février 21, 2024
Jean-Christophe Beaudin

Jean-Christophe Beaudin quitte pour l’Allemagne

Le visage du Rocket de Laval continue de changer. En effet, un autre attaquant ayant contribué au succès de l’équipe l’an dernier, Jean-Christophe Beaudin quitte pour l’Allemagne.

Des changements chez le Rocket de Laval

Après un parcours jusqu’à la demi-finale de la Coupe Calder, le Rocket a subi plusieurs changements cette intersaison. Cependant, il n’est vraiment pas rare qu’une équipe de la Ligue américaine de hockey ait beaucoup de changements, et le Rocket ne fait pas exception.

Cela s’est poursuivi avec l’annonce du départ de l’ailier Jean-Christophe Beaudin. Pas seulement de l’organisation, puisqu’il quitte la ligue et le continent.

Le joueur de 25 ans originaire de Longueuil, au Québec, n’aura joué finalement qu’une saison à Laval et se rendra en Allemagne la saison prochaine pour jouer pour les Grizzlys de Wolfsburg.

Beaudin a marqué quatre buts et récolté 17 points lors de sa seule saison avec le Rocket. Il a également disputé trois parties éliminatoires, mais malheureusement il s’est blessé. Chez les joueurs partis sous d’autres cieux, il rejoint maintenant Jean-Sébastien Dea, Xavier Ouellet, Laurent Dauphin, Louie Belpedio, Toby Bisson, Kevin Roy, Lukas Vejdemo, Sami Niku, Cedric Paquette et Devante Smith-Pelly.

Les récents ajouts chez le Rocket

Il sera intéressant de voir qui prendra la place. Mais nous devrions voir une version beaucoup plus jeune du Rocket dans la saison à venir. Juraj Slafkovsky et Filip Mesar pourraient être sur la liste, mais cela reste à déterminer. Emil Heineman, Jan Mysak, Anthony Richard, Mitchell Stephens, Ryan Francis et Emile Poirier sont des signatures jusqu’à présent, qui combleront quelques départs.

La ligne bleue semble être un très jeune groupe de défenseurs. Madison Bowey à 27 ans sera la vétéran de la troupe. Kaiden Guhle, Mattias Norlinder, Justin Barron, Arber Xhekaj, Gianni Fairbrother et Otto Leskinen compléteront la brigade défensive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *