avril 20, 2024
Bobby Baril et Dan Groleau

L’Assurancia de Thetford confirme le retour de Bobby Baril et Dan Groleau

L’Assurancia de Thetford Mines a annoncé aujourd’hui le retour de l’entraîneur-chef Bobby Baril, ainsi que l’entraîneur-adjoint Dan Groleau en vue de la saison 2022-2023.

De la stabilité à Thetford

Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin

Bobby Baril et Dan Groleau seront de retour dans leurs fonctions respectives d’entraîneur-chef et d’adjoint pour la campagne 2022-2023. Baril conservera également le poste de directeur général qu’il occupe depuis plusieurs années. On a décidé de miser sur la stabilité à Thetford.

Sous la férule de ce tandem, l’Assurancia de Thetford a gagné les trois championnats de séries éliminatoires de son histoire. Le duo d’entraîneurs a été réuni au début de la saison 2010-2011, lors de l’arrivée de Bobby Baril. Ils seront donc ensemble pour la deuxième saison d’affilée.

Pour sa part, Dan Groleau est un membre de l’organisation depuis les débuts de l’équipe puisqu’il fut le premier joueur à signer un contrat avec l’équipe, et ce, à l’époque des Coyotes. Il a par la suite œuvré aux côtés de divers entraîneurs-chef jusqu’au moment de faire équipe avec Bobby Baril. Il en sera à sa 16e saison à titre d’entraîneur-adjoint.

Le vice-président de l’Assurancia, Serge Cadorette, s’explique:

« Il ne faisait aucun doute qu’il fallait ramener ces deux hommes de hockey derrière le banc. Nos succès reposent non seulement sur notre stabilité sur la patinoire, mais également derrière le banc. Bobby et Dan font un excellent travail et ils sont appréciés des joueurs. Leur réputation n’est plus à faire et ils connaissent la ligue mieux que quiconque. »

Serge Cadorette

Bobby Baril comme à son premier jour

Bobby Baril s’est expliqué à son tour sur son retour dans ses fonctions avec l’équipe:

« C’est le fun de faire du hockey avec le groupe de joueurs et de propriétaires actuels. C’est facile de s’en venir coacher dans un tel contexte. La présence de Dan et de Serge est aussi une des raisons pour lesquelles je reviens. On s’entend bien ensemble et c’est agréable de travailler en leur compagnie ».

Bobby Baril

L’organisation croit en la stabilité au sein de son groupe d’entraîneurs, mais aussi son groupe de joueurs. L’Assurancia tient également à souligner l’appui de ses propriétaires extraordinaires en Gilles Thibault, Serge Cadorette et Alex Bourque.

Source: communiqué de l’Assurancia de Thetford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.