février 21, 2024

Ben Chiarot, Dominik Kubalik, David Perron et Andrew Copp signent avec les Red Wings de Detroit 

Les Red Wings de Detroit ont profité de l’espace qu’ils avaient sous le cap pour signer Ben Chiarot, Dominik Kubalik, David Perron et Andrew Copp.

Trouvera-t-il une place aux côtés de Hronek?

Ben Chiarot a signé un pacte de 4 ans d’une valeur de 19 M$. Il a marqué 9 buts et récolté 17 passes en 74 matchs avec les Canadiens et les Panthers de la Floride la saison dernière. Il a ajouté 1 aide en 10 parties de séries avec les Panthers.

Avant la dernière date limite des transactions, Montréal avait reçu un choix de première ronde lors du repêchage 2023 de la LNH, un choix de quatrième ronde lors du repêchage 2022 de la LNH et l’espoir non signé Ty Smilanic pour Chiarot.

Un productif joueur en Kubalik

Kubalik a accepté un contrat de deux saisons qui lui rapportera en moyenne 2,5 M$ par saison. Il a inscrit 15 buts et 32 points en 78 matchs avec les Blackhawks cette année.

Choix de 7e ronde des Kings en 2013, Il a amassé 62 buts et 116 points en 202 parties en carrière dans la LNH.

Un des Québécois les plus productifs à travers les années

Perron touchera une moyenne de 4,75 M$ au cours des deux prochaines campagnes. L’an passé, il avait cumulé 27 buts et 30 passes en 67 parties avec les Blues.

En 973 matchs en carrière dans la LNH, le vétéran a compté 269 buts et ajouté 396 passes en saison régulière.

Il a connu la meilleure saison de sa carrière

Copp a signé un contrat de 5 ans d’une valeur de 28,125 millions $ US.

Copp a connu à 28 ans sa meilleure campagne dans la LNH, lui qui a cumulé 53 points avec les Jets de Winnipeg et les Rangers de New York.

Par ailleurs, les Red Wings ont aussi fait l’acquisition du défenseur Olli Maatta pour une saison et 2,25 M$. Il s’agit là d’une police d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *