juin 14, 2024
Juraj Slafkovsky

Juraj Slafkovsky est le premier choix du repêchage de la LNH 2022 et du Canadien

Avec le premier choix du repêchage de la LNH 2022, les Canadiens de Montréal ont sélectionné Juraj Slafkovsky.

Au début de la saison 2021-22, Shane Wright était le choix consensuel à être sélectionner en premier, mais au fil de l’année, d’autres noms ont commencé à sortir pour contester son statut de meilleur espoir. Il y avait d’autres joueurs classés numéro un sur diverses listes d’ici la fin de la saison, notamment Slafkovsky. Kent Hughes a suivi de près ce changement de perception, optant pour le joueur avec la côte à la hausse, qui projette d’être un ailier de premier plan dans la LNH s’il est jumelé à un bon centre.

Slafkovsky a fait la une des journaux lors des meilleurs tournois internationaux de l’année – les Jeux olympiques et le championnat du monde. C’est à ce moment que le Slovaque a commencé à susciter plus d’intérêt pour la première place. Seul le temps dira lequel de lui et Wright finira par être le meilleur joueur de la LNH. Pour sa part, Wright a finalement été choisi au quatrième rang par le Kraken de Seattle.

En Liiga avec le TPS de Turku cette année, Slafkovsky a cumulé 5 buts et 5 passes en 31 parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).