mai 15, 2024

Des partisans de Kelowna veulent faire effacer une murale

Mercredi sur X (anciennement Twitter), des partisans des Rockets de Kelowna se sont exprimés pour faire effacer une murale de Dillon Dubé et Cal Foote à leur aréna.

Dans la foulée du scandale de Hockey Canada et d’Équipe Canada junior 2018, plusieurs partisans aux quatre coins de l’Amérique sont furieux. Rappelons qu’il y a quelques jours, cinq joueurs, dont Dillon Dubé et Cal Foote, ont été sommés de se rendre à la police de London, en Ontario, pour être inculpés d’agression sexuelle dans le cadre d’un incident présumé survenu lors d’un événement de Hockey Canada en juin 2018.

En 2018, Cal Foote et Dillon Dube ont été ajoutés au Mur de la Reconnaissance des Rockets pour leur performance exceptionnelle. Ils ont été ajoutés au mur par l’artiste mural Joey Tramer. Leurs fresques sont accompagnées d’une plaque qui raconte aux visiteurs un peu sur leurs réalisations.

Foote a joué trois saisons complètes pour Kelowna et a été capitaine de l’équipe lors de sa dernière année. Il a été repêché par le Lightning de Tampa Bay au 14e rang en 2017. Dubé a remporté l’argent avec Équipe Canada junior en 2017 et a mené le pays à l’or en tant que capitaine à la même compétition en 2018. Il a été repêché au 56e rang par les Flames de Calgary en 2016 et a été membre de l’équipe des Rockets de 2015 qui a remporté la Coupe Memorial.

Outre cette murale, rappelons que depuis la révélation du scandale, Hockey Canada a perdu plusieurs commanditaires et a suscité la grogne chez plusieurs après qu’il a été révélé que l’organisation utilisait des fonds pour cacher ses scandales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).