avril 20, 2024

Manon Rhéaume est engagée par les Kings de Los Angeles

Les Kings de Los Angeles ont embauché l’ancienne gardienne vedette Manon Rhéaume à un poste au bureau de direction en tant que conseillère des opérations de hockey plus précisément sur le développement des espoirs.

La première femme à jouer dans la LNH se joint aux Kings

Les Kings de Los Angeles ont embauché l’ancienne gardienne Manon Rhéaume à un poste dans le bureau de direction; une grande nomination pour les Kings, mais aussi pour les femmes au niveau des emplois de haut niveau dans les équipes de la LNH.

Dans son poste en tant que conseillère des opérations de hockey précisément sur le développement des espoirs, elle relèvera du directeur du personnel des joueurs des Kings, Nelson Emerson.

Rhéaume, 50 ans, est surtout connue pour avoir joué à des matchs hors concours pour le Lightning de Tampa Bay en 1992 et 1993. Elle est devenue la première femme à jouer dans l’une des quatre grandes ligues sportives professionnelles nord-américaines.

Elle fait maintenant partie des quelque 100 femmes qui travaillent dans les opérations de hockey, le développement des joueurs ou la santé et la sécurité des joueurs pour une équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.