Justin Poirier est tombé dans la marmite pour marquer des buts et il sort d’une saison exceptionnelle avec les Grenadiers de Châteauguay dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA. Le 4 juillet prochain, il entendra son nom au repêchage de la LHJMQ.
Un Brad Marchand 2.0?
Justin Poirier possède l’instinct du marqueur, mais il garde toujours dans la tête que le hockey se joue sur 200 pieds.
« Dans la LNH, j’aime bien me comparer à Brad Marchand, petit attaquant rapide, qui joue très physique et bon dans les deux sens de la patinoire. Il possède un excellent flair offensive et marque des buts. »
Justin Poirier
Justin Poirier est le frère de Jérémie Poirier, espoir des Flames de Calgary, défenseur des Sea Dogs de Saint John et récemment vainqueur de la coupe Memorial. Il a toujours pu compter sur son aîné pour l’aider.
« J’ai eu plusieurs excellents entraîneurs, qui m’ont aidé à m’améliorer au hockey et j’en suis extrêmement reconnaissant, mais mon mentor avec qui j’ai pratiqué le plus est mon grand frère Jérémie. Il m’a énormément aidé et fait remarquer les phases de mon jeu à travailler. »
Justin Poirier
Grâce à son talent et ses mentors, Justin a récolté 33 buts et 16 passes en 37 parties avec les Grenadiers de Châteauguay cette année.
Il est là pour jouer au hockey
Fier de sa saison, le principal intéressé a accompli plusieurs défis personnels et a réussi à améliorer les choses qu’il devait améliorer pour passer au prochain niveau.
« Comme chaque joueur ayant la chance d’évoluer dans la LHJMQ, mon but est de me faire repêcher et par la suite de travailler fort, car dans la vie, je veux être un joueur de hockey peu importe la place. Je suis là pour jouer au hockey! »
Justin Poirier
Justin Poirier a été classé quatrième sur la liste finale de la Centrale de soutien au recrutement, mais ne vous surprenez pas s’il entend son nom au premier rang.
Bonne chance Justin!