juillet 21, 2024
Brett Yuzik

Brett Yuzik; un espoir avec un tir à faire rêver

Brett Yuzik a fait le parcours complet dans la structure du Collège Charles-Lemoyne. Du Peewee AAA aux Riverains, il a été capitaine au passage. L’attaquant, qui a maintenant 16 ans, a disputé une bonne première saison avec les Riverains au niveau M18 AAA. Son brio pourrait lui ouvrir des portes en vue du repêchage de la LHJMQ 2022.

Crédit photo: Ici et là Photographie

Il a connu une belle progression

Brett Yuzik, originaire de Candiac, a connu une progression intéressante cette année sous la férule de l’entraîneur-chef des Riverains Steve Larouche. Comme tout joueur arrivant dans le circuit, il a dû s’adapter. En fin de saison, Yuzik n’hésitait pas à prendre les devants et utiliser son lancer, sa grande force.

Sur la glace, Brett Yuzik se compare à l’attaquant de la LNH, Dylan Cozens. Même un match, où il ne produira pas de points, on le remarquera pour sa présence au filet, son jeu rapide et physique. De plus, il possède un aspect leadership considérable dans une chambre de hockey.

« Je ne suis pas quelqu’un qui va terminer les matchs avec un paquet de points, mais ma présence va toujours être sentie autant sur la glace, qu’au filet. Mon jeu rapide et simple et physique. J’ai un bon tir. »

Brett Yuzik

Il veut surprendre

Cette saison, Brett a récolté 6 buts et 7 passes avec les Riverains. Vers la fin de la saison régulière, l’attaquant a pris ses aises. En séries, il a continué sur sa lancée. Il a marqué le but victorieux en prolongation dans le troisième match de la série contre les Vikings de St-Eustache; un moment magique.

« L’an passé, j’ai été choisi pour le camp d’Équipe Québec, qui regroupait le top 40 des joueurs nés en 2006 au Québec. C’était une grosse opportunité et j’ai vraiment apprécié cette invitation. »

Brett Yuzik

Dans le futur, Brett Yuzik aimerait étudier la physiothérapie et devenir entraîneur physique/physio pour une équipe de hockey de haut niveau. Il aimerait mettre l’accent sur le hockey, mais les études sont aussi très importantes pour lui.

Bonne chance Brett pour le repêchage LHJMQ, qui aura lieu les 4 et 5 juillet prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).