avril 13, 2024

20 meilleurs espoirs de la LHJMQ – #11 Yoan Loshing

Avec deux semaines avant le repêchage de la LNH, il est temps de continuer mon décompte des 20 meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue de l’encan 2022.

Le 11ème espoir sur ma liste, Yoan Loshing, est un attaquant talentueux, opportuniste et électrisant.

Crédit photo couverture: Daniel St. Louis

Choisi en première ronde du repêchage LHJMQ 2020, l’attaquant des Wildcats de Moncton a obtenu 4 buts et 8 points lors de ses 19 matchs avec l’équipe à son année recrue. L’ailier gauche a par la suite récolté 19 buts et 23 passes pour 42 points en 50 matchs cette saison, lui apportant de nombreux regards des recruteurs de la LNH.

Son portrait statistique nous donne un bon avant-goût de son style de jeu.

Crédit graphique: Andy Lehoux

Un ailier intrépide et plein d’énergie

Loshing captive l’attention grâce à son dynamisme, son agitation et ses splendides habilitées offensives. Il semble être partout à la fois en attaque, utilisant son bon coup de patin et ses instincts offensifs remarquables pour bourdonner autour des zones dangereuses et pousser le tempo en contre-attaque. L’espoir de 5 pieds 9 pouces possède à la fois les mains, l’agilité et l’équilibre pour gagner ses un contre un et se créer des ouvertures en espace restreinte. Son tir est vif et fluide, tandis que sa vision garde l’opposition honnête.

Malgré son modeste gabarit, Loshing impressionne en protection du disque, démontrant notamment un bas du corps puissant. Il excelle pour éviter ou absorber des contacts, lui permettant d’évader les tentatives de pression physique et contourner l’ennemie. Il semble être combatif et engagé dans les trois zones de la patinoire.

Loshing obtiendra assurément le vote de confiance d’une organisation LNH à l’encan 2022 grâce à son intrigant potentiel offensif.

Voici un portrait rapide de ses habiletés lors de mes visionnements, jugé de 1 à 10. Son coup de patin, ses habilitées en contrôle de rondelle, son tir ainsi que sa vision du jeu lui permet d’être un attaquant extrêmement dynamique.

Crédit graphique: Andy Lehoux – Crédit photo: Daniel St. Louis

Pour avoir une meilleure idée du talent et potentiel de Loshing, voici certaines de ses meilleures actions lors de la dernière saison.

Restez à l’affût des prochains profils de joueurs pour voir mon classement des meilleurs espoirs LHJMQ se compléter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.