février 24, 2024

Les Cataractes de Shawinigan toujours invaincus au tournoi de la coupe Memorial

Les Cataractes de Shawinigan sont demeurés invaincus au tournoi de la coupe Memorial 2022, remportant jeudi soir, une victoire de 3-2 contre les Bulldogs de Hamilton.

Une première période à l’avantage des Cataractes

Les Bulldogs ont marqué tôt le premier but du match, une gracieuseté de Mason McTavish, sur un boulet de canon sur réception; l’aide à Nathan Staios en avantage numérique.

Moins de deux minutes plus tard, Xavier Bourgault, sur un tir précis à l’embouchure du but, a marqué, les aides à Mavrik Bourque et Isaac Ménard en avantage numérique. Quatre minutes plus tard, les Cataractes ont récidivé une fois de plus en avantage numérique, 5 contre 3, avec Mavrik Bourque et son puissant tir; les aides à Xavier Bourgault et Olivier Nadeau .

Les Bulldogs montrent les dents

Les Bulldogs ont vu l’attaquant vétéran Avery Hayes allumer la petite lumière rouge, tard en deuxième, après avoir dévié un tir de la pointe de l’espoir des Stars de Dallas Artem Grushnikov. Coulombe a été mystifié sur la séquence.

Du grand Nadeau qui fait la différence

À 7:06 en troisième, Olivier Nadeau a fait dévier la rondelle devant le filet; les aides à Mavrik Bourque et Xavier Bourgault, en avantage numérique. Les Cataractes ont été fameux en avantage dans ce match, avec trois en sept.

Voici le résumé vidéo du match:

La marque finale est de 3-2 en faveur des Cataractes de Shawinigan. Le prochain match du tournoi de demain soir sera entre les Oil Kings Edmonton et les Bulldogs Hamilton à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *