juin 24, 2024
Will Bitten

Le Rocket de Laval perd à cause de 4 buts d’un ancien espoir du CH

Will Bitten a explosé avec une performance de quatre buts et les Thunderbirds de Springfield ont battu le Rocket de Laval 6-3 mercredi pour prendre une avance de 2-1 dans la série finale de la Conférence de l’Est de la Ligue américaine de hockey.

Le Rocket gagne le coeur du public

La foule du Nord était bruyante pour assister au match du Rocket ce soir. À cause des plusieurs médias devant se joindre à la fête, on avait même ajouter une galerie de presse supplémentaire derrière un but.

Du côté du match, Rocket de Laval avait pourtant bien commencé. Rafaël Harvey-Pinard avait marqué dès la cinquième minute de jeu pour briser la glace.

Nathan Todd a marqué pour Springfield, plus tard en première pour créer l’égalité.

La machine de Springfield s’est mise en marche

En deuxième, la machine de Springfield s’est mise en marche. Les Thunderbirds ont lancé 22 fois au but à 8. Hugh McGing a fini par marquer à 15:09 et Bitten a marqué un peu plus de deux minutes plus tard, aidant Springfield à prendre une avance de 3-2 au deuxième entracte. Le même Bitten, ancien espoir du CH, a explosé avec trois buts consécutifs pour les visiteurs en troisième, dont un en désavantage numérique et une frappe dans un filet vide.

À noter que pour les gagnants, Mackenzie MacEachern a fourni trois passes. Dakota Joshua et Nikita Alexandrov avaient chacun deux aides.

Le Rocket a obtenu des buts de Rafael Harvey-Pinard, Corey Schueneman et Nate Schnarr.

Joel Hofer a effectué 37 arrêts pour la victoire et Cayden Primeau de Laval a stoppé 37 des 42 tirs.

Ce soir à seulement 18 ans, c’était le premier match de l’espoir Joshua Roy dans le hockey professionnel. Roy n’a pas récolté de point, mais a lancé trois fois au but.

La quatrième partie de la série aura lieu vendredi à 19h à la Place Bell de Laval. Le Rocket est maintenant en retard dans la série 2-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).