février 28, 2024
Cataractes de Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan ne sont plus qu’à une victoire du championnat

Pour la troisième partie de la série, le duel se transportait à Shawinigan au Centre Gervais Auto. Les Cataractes en avance dans la série 2-0, voulaient remporter devant ses partisans, venus en grand nombre pour l’occasion. Mission accomplie, alors qu’ils ont vaincu les Islanders de Charlottetown en prolongation par la marque de 5-4.

Crédit photo: Mikael Lalancette

La tempête venue des Maritimes en première

Lors de cet engagement, les Islanders de Charlottetown ont lancé pas moins de 17 fois à 2. Jakub Brabenec, avec son deuxième des séries, a ouvert la marque en avantage numérique sur un retour de lancer. Moins d’une minute plus tard, qui d’autre que Xavier Bourgault avec un tir sur réception, son 11e, pour créer l’égalité 1-1. Plus tard en première, Lukas Cormier d’un tir voilé a redonné les devants aux Islanders 2-1.

Quatre buts marqués en deuxième

Les Cataractes ont montré les dents en début de deuxième, avec les deux premiers buts de la période. D’abord, Xavier Bourgault tire sur réception en avantage numérique et crée l’égalité de nouveau. Ensuite, Isaac Ménard a donné les devants aux Cataractes pour la première fois du match, sur un tir dévié.

Les Islanders n’avaient pas dit leur dernier mot. Patrick Guay fais dévié une rondelle pour recréer l’égalité 3-3. Ensuite, Patrick Guay, encore lui, a marqué sur un tir parfait; 4-3 Islanders. Il s’agissait d’un troisième match de deux buts pour lui dans les séries.

Nez à nez en troisième

En troisième, aucune des deux équipes ne voulaient céder un pouce sur la glace. À la septième minute, Mavrik Bourque a fait glissé une rondelle entre les jambières pour créer l’égalité 4-4 .

Par la suite, des punitions à Patrick Guay pour bâton élevé et Ben Boyd pour avoir retardé le match auraient pu faire mal aux Islanders. Heureusement, Francesco Lapenna a bien gardé le fort. Finalement, le duel ira en prolongation!

Une bévue qui donne la victoire à Shawinigan

En début de prolongation, lors d’une percée des Cataractes, Noah Laaouan des Islanders a joué de malchance et a poussé la rondelle dans son propre but. Le but a été crédité à Charles Beaudoin; victoire des Cataractes par la marque de 5-4.

Shawinigan n’est plus qu’à un gain du championnat et ils auront l’occasion de peut-être gagner devant leurs partisans jeudi soir, alors que le match 4 a lieu au Centre Gervais Auto à 19h.

Voici le résumé vidéo du match:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.