juillet 21, 2024
Joshua Roy

Joshua Roy sera de l’alignement du Rocket de Laval ce soir pour le match 3

L’espoir Joshua Roy fera ses débuts professionnels avec le Rocket de Laval mercredi soir dans le troisième match de la finale de l’Association de l’Est dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

La confirmation de l’entraîneur-chef Jean-François Houle

La voix du Rocket de Laval, Anthony Marcotte, a confirmé sur son compte Twitter que Joshua Roy sera de l’alignement ce soir pour la troisième partie de la série. Il portera le numéro 41.

En raison d’une blessure à l’attaquant du Rocket Gabriel Bourque, Roy sera sur une ligne avec le vétéran Cédric Paquette et l’ailier Joël Teasdale .

Le joueur de 18 ans de Saint-Georges De Beauce, au Québec, a connu une saison formidable pour le Phoenix de Sherbrooke cette année, récoltant 119 points, dont 51 buts, en 66 matchs. Les Canadiens ont sélectionné Roy 150e au total lors du repêchage 2021 de la LNH. Il a ajouté 23 points au compteur en 11 rencontres lors de son parcours éliminatoire. Il avait aussi grandement impressionné au dernier camp d’entraînement du Canadien.

En décembre, Roy faisait également partie du camp de sélection d’Équipe Canada et il est sur leur radar pour les prochains Championnats du monde juniors en 2023.

À noter que c’est présentement 1-1 dans la série entre le Rocket de Laval et les Thunderbirds de Springfield. Le match débutera à 19h ce soir et sera présenté sur les ondes de RDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).