mai 25, 2024
Louis Bédard

Louis Bédard nommé comme préparateur mental avec les Grenadiers de Châteauguay

Louis Bédard (2e à partir de la gauche) vient tout juste d’être nommé à titre de préparateur mental pour la saison 2022-2023 avec les Grenadiers de Châteauguay dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA.

Il s’occupe du mental des athlètes

Son mandat avec les Grenadiers sera d’offrir un soutien au niveau psychologique aux joueurs et d’être disponible pour eux s’ils vivent des défis.

Dans sa carrière, Louis Bédard a participé à deux camps d’entraînement de la LNH avec les Sénateurs d’Ottawa et les Capitals de Washington. Il a joué dans la ECHL, la AHL et pendant huit saisons dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

C’est pendant ses saisons dans la LNAH qu’il a pu étudier pour être pompier et qu’il s’est intéressé à la psychologie, pour compléter plus tard une formation de Coach Certifié en Programmation Neuro-Linguistique (PNL).

En espérant que cette nomination puisse paver la voie et aider une jeune génération d’athlètes dans leur parcours.

Félicitations Louis!

Pour écouter l’entrevue de Louis Bédard au balado la Source du Hockey:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).