février 28, 2024
Cataractes de Shawinigan

Premier match de la finale à l’avantage des Cataractes

Samedi soir, avait lieu le premier match de la grande finale tant attendue entre les Cataractes de Shawinigan et les Islanders à Charlottetown. Malgré la résistance de l’équipe des Maritimes en première, les Cataractes ont remporté une retentissante victoire de 5-1.

Crédit photo: Benjamin Madore

En première, Charlottetown a montré les dents

Dès les premiers instants du match, les Islanders ont bourdonné autour du filet adversaire. Le gardien des Cataractes, Antoine Coulombe, a du se signaler sur un tir à bout portant de l’enclave. Vers la mi-période, il a eu aussi à bloquer des attaques de Saye et Stairs, coup sur coup.

C’est pourtant Pierrick Dubé qui a ouvert la marque pour donner les devants aux Cataractes 1-0. Par la suite, avec 36 secondes à faire, Brett Budgell a créé l’égalité en prenant un retour devant le filet.

Les Cataractes s’envolent en deuxième

En début de deuxième, Xavier Bourgault a redonné les devants aux Cataractes 2-1; un but en avantage numérique. Ce même Bourgault, vers la mi-période a inscrit son deuxième du match en réussissant à se démarquer devant le filet.

Lou-Félix Denis en a rajouté avant la fin de l’engagement pour faire 4-1 Cataractes; une période complètement à l’avantage de l’équipe de la Mauricie.

La confirmation en troisième

Alors en mode solution en troisième, les Islanders n’ont trouvé que Mavrik Bourque sur leur chemin. Ce dernier a inscrit son 5e but des séries pour confirmer la victoire des Cataractes 5-1.

À noter que les Islanders jouaient sans leur as Xavier Simoneau, suspendu pour sa charge sur Xavier Parent dans la série précédente.

La série est 1-0 Cataractes. Le prochain match est ce soir 18h à Charlottetown.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.