juin 18, 2024

Val Fonteyne et son allergie aux pénalités

Val Fonteyne est un ancien joueur de hockey des années 1960 début 1970, qui a joué avec les Red Wings de Détroit, les Rangers de New York, les Penguins de Pittsburgh et les Oilers de l’Alberta dans l’Association mondiale de hockey (AMH).

Vous devez penser me dire, pourquoi je vous parle de cette illustre inconnu, dont les statistiques offensives furent pour le moins modeste?

C’est vrai, par contre, il y une colonne qui sort de l’ordinaire. Allez voir son profil de statistiques sur Hockeydb.

Le banc des pénalités? Moi?

Je ne serais pas surpris, que dans certaines arénas où Val Fonteyne a joué, qu’ un jour il ait demandé:  « Monsieur l’arbitre, pouvez-vous me dire où est le banc des punitions? Car, Fonteyne n’y allait pratiquement jamais. En effet, lors de ses 13 saisons complètes dans LNH, soit 820 parties, il a amassé seulement 26 minutes de punition, soit une moyenne de une punition mineure par année.

Devinez quoi? Je pense que Val Fonteyne n’a jamais gagné le Lady Bing dans sa carrière.

Dans l’AMH, en deux saisons, soit 149 parties, la même chose. Quatre minutes seulement et j’imagine que les deux fois un joueur s’était enfargé dans son bâton.

Comme quoi, il y a des choses dans la vie qu’on ne peut inventer, mais qui ont existé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).