février 24, 2024

Noël Picard et étourderie

Noël Picard fut un robuste défenseur des Blues de St-Louis à la fin des années 60 et début 70, surtout reconnu pour être né le jour de Noël et pour la fameuse photo prise, lors du but gagnant de la Coupe Stanley de Bobby Orr.

Cette journée-là, il aurait dû rester couché

Au début de cette saison-là, Picard fut l’acteur d’un incident cocasse contre ces même Bruins de Boston. À cette époque, ces derniers dominaient la LNH. À un moment dans le match, Boston maintenait la rondelle dans la zone des Blues pendant trois ou quatre bonnes minutes. Les Blues étaient embouteillés et Noël Picard, à bout de souffle, ne pensait qu’à une chose, aller au banc!

Soudainement, les Blues réussirent à pousser le disque en dehors du territoire. Picard se dépêcha à enjamber la bande et s’asseoir au banc. Tout va bien, jusqu’à ce qu’il entendit rire les deux joueurs à côté de lui. Il s’aperçut, qu’il s’était assis au banc des Bruins dans sa confusion. Humilié, il embarqua rapidement sur la patinoire sans attendre un arrêt de jeu. Comme ce n’était pas sa journée, l’arbitre le repéra et décerna à son équipe une punition pour trop d’hommes sur la patinoire…

Il y a des journées, où il vaut mieux rester couché!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *