LNAH

La LNAH démystifiée : des matchs de la LNAH diffusés sur RDS

Le 9 novembre 2005, le Réseau des sports était heureux d’annoncer sur leur site web, une association avec la LNAH, pour la présentation à la télévision de matchs du calendrier régulier de la saison 2005-2006.

10 matchs furent présentés cette saison-là

Les dix matchs présentés à RDS avaient permis aux amateurs de visiter chacun des neuf amphithéâtres de la LNAH. Tous ces matchs avaient été décrits par le regretté André Côté et analysés par Mario Roberge, ancien joueur du Canadien de Montréal. À ce duo, il fallait ajouter Michel Lebel, qui offraient des entrevues avec les joueurs et les entraîneurs pendant le match. Celui-ci était un fervent partisan de la LNAH et on pouvait régulièrement le voir dans les amphithéâtres de la ligue, même lorsqu’il n’était pas d’office sur les ondes de RDS.

André Côté et Mario Roberge
Crédit photo: Le Saint-François de Sherbrooke – page souvenir

« RDS nous offre une vitrine exceptionnelle pour faire entrer notre produit dans les foyers québécois. Nous sommes très fiers de cette association avec ce télédiffuseur qui nous permettra certainement de conquérir de nouveaux adeptes »

M. Michel Gaudette, commissaire de la LNAH de l’époque
Michel Lebel et Daniel Bissonnette
Crédit photo: Le Saint-François de Sherbrooke – page souvenir

Des bonnes cotes d’écoute pour la LNAH

Lors de la retransmission du match entre le Mission et le Caron et Guay de Trois-Rivières du 21 mars 2005, les québécois étaient nombreux devant leur téléviseur, puisqu’il y avait eu jusqu’à 212 000 personnes qui avaient écouté le match.

Les cotes d’écoute étaient si bonnes que le hockey de la LNAH a même été la deuxième émission la plus écoutée dans les foyers québécois ce samedi-là, pendant la période de temps de 19h à 22h.

Quelques matchs aussi à TQS

En 2004, quelques matchs de la LNAH avaient également eu l’honneur d’être présentés. Les 1er, 8 et 15 octobre 2004, c’est sur le réseau TQS que la ligue réussissait ce tour de force. Pour animer les retransmissions, TQS avait délégué deux figures très connues du monde sportif au Québec. Le journaliste Michel Villeneuve assurait la description tandis que « le Tigre », Michel Bergeron, se chargeait de l’analyse.

(3 commentaires)

  1. Qu’attend la LNAH Ligue Nord Américaine de Hockey pour travailler sur un dossier comme celui là ? pour la reprise des activités (après pandémie) saison 2021. Pour Fêter en Grand son 25 ième Anniversaire

    1. Les diffuseurs sont rendus bien trop mauviettes pour diffuser un match de LNAH, même si c’est beaucoup moins robuste qu’à l’époque.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :