mai 22, 2024
Colisée Vidéotron

Québec ne présentera pas sa candidature avec Ottawa pour le Championnat mondial junior 2023

Québec ne présentera pas sa candidature avec Ottawa pour l’obtention du Championnat mondial junior 2023. La ville s’est plutôt associée avec Trois-Rivières.

Québec et Ottawa Québec et Trois-Rivières

L’information fût dévoilée ce matin par le journaliste Bruce Garrioch, du Ottawa Sun. Martin Tremblay, président de Québecor Sport et Divertissement, a confirmé le tout un peu plus tard.

À ce qui parait, les deux villes ont pris des chemins différents à la suite d’une exigence de Hockey Canada, voulant que l’équipe canadienne dispute ses matchs au même droit. Des partisans de l’une des deux villes n’auraient pu voir Équipe Canada.

Le promoteur a profité de sa relation avec Trois-Rivières et les Lions pour présenter une candidature conjointe. Les matchs de l’équipe canadienne auraient lieu au Centre Vidéotron, à Québec. Les autres parties seraient présentées au Colisée Vidéotron, à Trois-Rivières.

Hockey Canada devrait déterminer qui sera l’hôte du championnat à la fin du mois d’avril. Les autres candidatures sont Ottawa, Saskatoon/Régina, Moncton/Halifax et Kitchener/London.

Des parties des Sénateurs à Québec?

Dans les précédentes discussions entre Québec et Ottawa pour la présentation du projet, l’idée était venue sur la table de présenter des matchs des Sénateurs d’Ottawa au Centre Vidéotron.

Aucune autre information n’a été dévoilée sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).