Lors de sa dernière émission de cuisine en compagnie de son collègue de l’Océanic de Rimouski, Nicolas Thibeault, la mascotte Louky a reçu la visite surprise d’Emma, une jeune amie qu’il avait rencontré lors d’une activité spéciale avec la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski. Emma avait une bien bonne nouvelle à annoncer à Louky et celle-ci lui a fait fondre le cœur.
Les Délices de Louky – capsule #6
« En partageant cette vidéo, je pense à tous les enfants et les familles qui vivent avec la maladie. Je vous envoie plein d’amour et d’ondes positives. »
Louky
Lors cette sixième capsule, le rosbeef était à l’honneur dans la cuisine de Louky, alors qu’à la moitié de la vidéo, Emma fait une entrée remarquée pour des retrouvailles émouvantes.
Ensuite sur le divan, Emma a annoncé à Louky que sa chimiothérapie était terminée et que ses cheveux avait recommencé à pousser. La mascotte de l’Océanic a ensuite donné un câlin à sa jeune amie avant de recevoir de ses mains un beau cadeau.
« Emma, une jeune fille de 5 ans, avait malheureusement reçu un diagnostic de tumeur cérébrale cancéreuse. Louky et elle s’étaient rencontrés dans un événement. Au début, elle avait peur de lui. Après, elle voulait toujours le voir. Quand elle a fini sa chimio, ses parents nous en ont informé. Nous avons invité Emma à venir surprendre Louky pendant un tournage d’une recette. Il ne savait rien. Tout ce que vous voyez avec elle, ce n’est pas un script. Tout est vrai! »
Nicolas Thibeault, directeur des communications de l’Océanic
On ne peut que saluer l’initiative de l’Océanic de Rimouski auprès de sa communauté. Parce qu’il n’y a pas que le hockey dans la vie!