juin 18, 2024
Crédit photo: Roger Lauzon

Résumé des matchs de la fin de semaine dans la LHJMQ (du 25 au 27 février 2022)

Nouvelle formule, alors que nous allons jeter dorénavant un coup d’œil aux différents matchs de la fin de semaine dans la LHJMQ. Chakie Simard vous offrira les grandes lignes de ces matchs chaudement disputés et un résumé en vidéo accompagnera le tout.

Un résumé vous sera également livré pour les parties de lundi à jeudi prochain.

Matchs du 25 février:

Québec à Shawinigan

Olivier Nadeau a inscrit le but égalisateur dans le match. Les 2 gardiens de but ont effectué chacun 29 arrêts. Xavier Filion a été le seul buteur en tirs de barrage et a donné la victoire aux Remparts 3-2, stoppant la séquence de 10 victoires de suite des Cataractes.

Sherbrooke à Victoriaville

Sherbrooke a complètement dominé cette rencontre sur la route. Joshua Roy, Xavier Parent et Ethan Gauthier ont chacun récolté 3 points dans cette rencontre et Israël Mianscum a inscrit le but gagnant dans une victoire de 9-2 du Phoenix.

Rouyn-Noranda à Drummondville

Les Huskies ont surpris les Voltigeurs en l’emportant 5-1. Alex Carr, Alex Arsenault, Daniil Bourosh et Leighton Carruthers ont chacun récolté 2 points dans cette rencontre. Jérémie Minville a inscrit le but gagnant.

Matchs du 26 février:

Saint John à Acadie-Bathurst

Félix Lafrance a compté son 29e but de la saison pour donner la victoire au Titan en prolongation 3-2. Bennett MacArthur a été le meilleur pointeur de ce match avec 2 points. Le Titan a remporté 8 de ses 10 derniers matchs.

Rouyn-Noranda à Blainville-Boisbriand

Alexis Brisson de l’Armada, Samuel Johnson et Alex Arsenault des Huskies ont marqué en tirs de barrage. Tous les joueurs qui ont participé au pointage ont récolté 1 point. Samuel Richard a fait 45 arrêts dans la victoire. Les Huskies l’ont emporté 3-2. Dans cette partie, Élizabeth Mantha est devenue la première femme à officier un match dans la LHJMQ (voir photo de l’article).

Chicoutimi à Gatineau

Olivier Boutin et Samuel Savoie ont récolté chacun 2 points dans ce match. Samuel Savoie a également inscrit le but gagnant pour donner la victoire aux Olympiques 5-2. Les Olympiques ont maintenant gagné 7 de leurs 10 derniers matchs.

Val-d’Or à Rimouski

Jérémy Michel a récolté 2 buts et 1 passe, dont le but gagnant en prolongation pour mener les siens à une victoire de 4-3 en prolongation.

Halifax à Charlottetown

Markus Vidicek a obtenu 3 points 2 buts et 1 passe dont le but gagnant Halifax ont surmonté un déficit de 1-5 pour l’emporter 6-5 en temps réglementaire contre les puissants Islanders.

Victoriaville à Sherbrooke

Joshua Roy a obtenu 6 points dans une autre victoire écrasante de 9-1 contre les Tigres à Sherbrooke. Xavier Parent, Israel Mianscum et Julien Anctil ont également bien fait dans la victoire en récoltant 3 points chacun. Le Phoenix sont dans une séquence de 7 victoires en 10 matchs .

Match du 27 Février:

Val-d’Or à Québec

Olivier Coulombe , Zachary Bolduc et Théo Rochette ont récolté ensemble 11 points dans une victoire de 10-4. Les remparts ont 3 joueurs qui ont au moins 2 buts dont 2 qui ont réussi un tour du chapeau face aux Foreurs . La première fois de la saison que les Remparts marque 10 buts .

Saint-John à Moncton

William Dufour a récolté 4 buts pour mener les Sea Dogs à une victoire écrasante de 8-1 à Moncton . Philippe Daoust a également bien fait dans ce match avec 3 passes .

Chicoutimi à Blainville-Boisbriand

Alexis Gendron a été le meilleur dans ce match avec 2 buts pour mener l’ Armada a une victoire de 6-3 . Dans la défaite Marc-Antoine Séguin a obtenu 1 but 1 passe dans la défaite des siens .

Rouyn-Noranda à Gatineau

Simon Pinard a récolté 2 buts 1 passe dans ce match pour mener les Olympiques a une victoire de 5-3 . Les Olympiques ne ce sont pas incliné à lors 7 derniers matchs en temps réglementaire .

Shawinigan à Baie-Comeau

Vincent Collard et Benjamin Corbeil on chacun récolté 2 buts pour mener le Drakkar dans une victoire de 5-1 . Evgeny Sapelnikov a également récolté 2 points dans cet victoire. Le Drakkar obtient une première victoire en 8 matchs .

Drummondville à Victoriaville

Jérémy Lapointe , Sam Oliver et Charles-Antoine Dumont ont chacun récolté 1 but 1 passe dans une victoire des Voltigeurs à Victoriaville.

Crédit photo: Roger Lauzon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).