Alex Ovechkin ne veut pas de la guerre en Ukraine - Source du Hockey
janvier 25, 2025
Alexander Ovechkin

Alex Ovechkin ne veut pas de la guerre en Ukraine

Alex Ovechkin, qui était indisponible pour les journalistes avant le match de jeudi contre les Rangers de New York, a parlé aux journalistes après l’entraînement de l’équipe de vendredi; des attaques de la Russie contre l’Ukraine.

Ovie ne veut pas de la guerre dans le monde

Ovechkin, qui a disputé plus de 100 matchs pour l’équipe nationale russe de hockey, est un partisan connu de Poutine. En 2017, il a annoncé qu’il lançait « PutinTeam », un mouvement social pour soutenir le dirigeant russe lors des élections de 2018.

Depuis, l’attaquant a maintes fois réitéré son soutien au leader russe. La pression avait commencé à se refermer sur « Ovie », lors des débuts des bombardements en Ukraine et il a finalement tenu à s’expliquer.

« Please, no more war. It doesn’t matter who is in the war — Russia, Ukraine, different countries, I think we live in a world, like, we have to live in peace and a great world. »

Alexander Ovechkin

Dans la langue de Shakespeare, Ovechkin a dit qu’il ne voulait pas de la guerre, peu importe qui est dans la guerre et que nous vivons dans un monde; nous avons à vivre dans un monde de paix.

Lorsque des journalistes lui ont demandé s’il soutenait Poutine au milieu de l’agression de la Russie contre l’Ukraine, Ovechkin a évité de critiquer Poutine tout en réitérant son appel à la paix. Il a dit qu’il est un athlète et non un politicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).