juillet 20, 2024

Penguins : deux femmes ont été rencontrées pour le poste de DG

Le hockey ne cesse pas d’évoluer depuis quelques années et les formations de la LNH incluent de plus en plus les femmes dans leur ligue.

Cela dit, nous pourrions peut-être assister à une première dans l’histoire de la LNH. En effet, selon Pierre LeBrun, plusieurs têtes de hockey ont été rencontrées par les Penguins de Pittsburgh dans le but de trouver un nouveau directeur général. Parmi cette liste, nous retrouvons les noms de deux femmes, soient Meghan Duggan et Kate Madigan.

Les deux femmes travaillent actuellement pour l’organisation des Devils du New Jersey. Dans le cas de Duggan, elle travaille à titre de directrice du développement des joueurs depuis 2021. De son côté, Madigan a occupé plusieurs postes comme analyste, directrice du recrutement au niveau professionnel, directrice des opérations hockey et assistante du directeur général entre 2017 et 2023.

Notons également que parmi la liste de candidats rencontrés, nous retrouvons également le nom de Marc Bergevin. Rappelons que le journaliste de Sportsnet, Elliotte Frideman, avait lié l’ancien des Canadiens aux Flames de Calgary. Il semblerait que les Penguins aient également un intérêt à son endroit.

Crédit photo : NHL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).