Justin Deblois, des Condors du Cégep Beauce-Appalaches de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, avait une maladie qui l’a tenu à l’écart du jeu pendant un moment. À la suite de plusieurs traitements, le principal intéressé a fait son grand retour au jeu dernièrement.
Crédit photo: Roger Lauzon
Il compte savourer chaque moment
Sa maladie, il s’agit de la spondylarthrite ankylosante, une forme d’arthrite inflammatoire s’attaquant aux articulations dans le bassin.
La maladie a empêché Justin d’être en mesure de se tenir debout et de marcher pendant quelques jours au mois mars et avril 2022.
Par la suite, il y a eu un processus avec différents traitements d’anti-inflammatoires qui ont bien répondu sur Justin.
« Comme je n’étais pas certain de pouvoir rejouer au hockey à la fin de l’été dernier, je ne m’étais pas engagé avec les Condors, donc je n’étais pas présent à tous les matchs. C’est certain que je suivais l’équipe cet automne et je suis allé voir quelques matchs! »
Justin Deblois
Après le congé des fêtes, Justin a effectué son grand retour à la compétition. Jusqu’ici en quatre parties, le joueur de 20 ans a récolté une passe, mais a surtout réussi à impressionner avec cette histoire digne d’un film d’Hollywood.
Présentement, Justin est étudiant dans le domaine de l’ingénierie à l’Université Laval. Près de terminer ses années junior, il compte savourer chaque moment.
Il y a quelques temps, il ne pouvait pratiquement plus marcher et voilà que le défenseur est de nouveau sur ses pattes.
Bon retour Justin!