juin 24, 2024

Le grand retour au jeu de Justin Deblois

Justin Deblois, des Condors du Cégep Beauce-Appalaches de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, avait une maladie qui l’a tenu à l’écart du jeu pendant un moment. À la suite de plusieurs traitements, le principal intéressé a fait son grand retour au jeu dernièrement.

Crédit photo: Roger Lauzon

Il compte savourer chaque moment

Sa maladie, il s’agit de la spondylarthrite ankylosante, une forme d’arthrite inflammatoire s’attaquant aux articulations dans le bassin.

La maladie a empêché Justin d’être en mesure de se tenir debout et de marcher pendant quelques jours au mois mars et avril 2022.

Par la suite, il y a eu un processus avec différents traitements d’anti-inflammatoires qui ont bien répondu sur Justin.

« Comme je n’étais pas certain de pouvoir rejouer au hockey à la fin de l’été dernier, je ne m’étais pas engagé avec les Condors, donc je n’étais pas présent à tous les matchs. C’est certain que je suivais l’équipe cet automne et je suis allé voir quelques matchs! »

Justin Deblois

Après le congé des fêtes, Justin a effectué son grand retour à la compétition. Jusqu’ici en quatre parties, le joueur de 20 ans a récolté une passe, mais a surtout réussi à impressionner avec cette histoire digne d’un film d’Hollywood.

Présentement, Justin est étudiant dans le domaine de l’ingénierie à l’Université Laval. Près de terminer ses années junior, il compte savourer chaque moment.

Il y a quelques temps, il ne pouvait pratiquement plus marcher et voilà que le défenseur est de nouveau sur ses pattes.

Bon retour Justin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).