juin 14, 2024
Bobby Hull

Bobby Hull est décédé à l’âge de 84 ans

Bobby Hull, alias le « Golden Jet » grand joueur faisant partie du Temple de la renommée du hockey, est décédé à l’âge de 84 ans.

Hull a joué pour les Blackhawks de Chicago de la LNH et les Whalers de Hartford, ainsi que pour les Jets de Winnipeg de l’Association mondiale de hockey au cours d’une carrière professionnelle de 23 ans.

Il a aidé les Blackhawks à remporter leur première Coupe Stanley en 23 ans en 1961, et est 55e sur la liste des marqueurs de tous les temps de la LNH avec 610 buts et 560 passes. Il a également inscrit 303 buts et 335 passes dans la WHA pour un total combiné de 913 buts dans les deux ligues en 1 474 matchs.

Son départ pour l’Association mondiale de hockey en 1972 a été le catalyseur qui a aidé à briser l’emprise contractuelle de la LNH sur les joueurs. À l’époque, le joueur au tir frappé dévastateur avait reçu le salaire record d’un million de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).