juin 14, 2024

Le Jokerit d’Helsinki quitte la KHL en protestation contre l’invasion de l’Ukraine

Le Jokerit d’Helsinki s’est officiellement retiré des éliminatoires de la Coupe Gagarine de la KHL pour protester contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Vraisemblablement, pour assurer également la sécurité de ses joueurs.

Des rumeurs avancent que le Jokerit rejoindrait la ligue de Finlande.

Les partisans ont demandé le retrait de l’équipe

Un peu plus tôt cette semaine, l’association de supporteurs du Jokerit a publié un communiqué réclamant le retrait immédiat de l’équipe de la KHL, en raison de la décision de la Russie d’envoyer des troupes en Ukraine. Ils auront eu finalement gain de cause.

Le principal commanditaire de l’équipe, Barona, une société de services, a aussi annoncé qu’elle ne travaillerait plus avec le club finlandais.

Une autre équipe pourrait quitter la KHL

Selon SwissHabs, la ministre de l’éducation et des sciences en Lettonie, Anita Muižniece, va en effet bientôt des modifications de la loi sur le sport afin d’empêcher le Dynamo Riga ou toute autre équipe lettone de participer à la KHL.

Une réflexion sur « Le Jokerit d’Helsinki quitte la KHL en protestation contre l’invasion de l’Ukraine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).