mai 16, 2024

L’Everest en avance 2-0 dans la série

La formation de Simon Labrecque a quitté Longueuil avec une impressionnante victoire de 5-2 contre le Collège Français, prenant ainsi une avance de 2-0 dans la série finale.

Le premier but de la partie est survenu au cours de la période médiane lorsque Timothy St-Pierre a capitalisé sur un rebond pour marquer son deuxième but des séries. Ensuite, Dan Chrétien a doublé l’avance de son équipe en marquant sur un jeu d’échappée, déjouant lui aussi le gardien du CF, Lacroix-Goulet.

Malgré un but du CF par Samuel Rebelo à cinq minutes de la fin de la période médiane, Mika Audibert a saisi l’opportunité de redonner à son équipe une avance de deux buts pour l’Everest. Au cours du dernier tiers, une chance opportune a permis à L’Étoile de marquer un autre but contre Gabriel Boissonneault. L’Everest a résisté en troisième période, et avec cinq minutes à jouer, lors d’un avantage numérique, Dan Chrétien, avec l’aide de Thomas Bégin, a marqué son deuxième but du match, portant le score à 4-2 en faveur de la Côte-du-Sud.

Dans les derniers instants du match, avec un filet désert, Tommy Bouchard a inscrit le dernier but, scellant ainsi l’issue de la rencontre. Gabriel Boissonneault a une fois de plus été un élément crucial pour l’Everest en bloquant 36 des 38 tirs qu’il a affrontés au cours du match. Il est incontestablement la vedette de cette victoire.

Le troisième match de la série aura lieu jeudi 18 avril à l’aréna de Montmagny, dès 19h30.

Source: Justin Blais/Luc Carbonneau

Crédit photo: Myriam Poulin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).