avril 30, 2024

L’Everest en avance 2-0 dans la série

La formation de Simon Labrecque a quitté Longueuil avec une impressionnante victoire de 5-2 contre le Collège Français, prenant ainsi une avance de 2-0 dans la série finale.

Le premier but de la partie est survenu au cours de la période médiane lorsque Timothy St-Pierre a capitalisé sur un rebond pour marquer son deuxième but des séries. Ensuite, Dan Chrétien a doublé l’avance de son équipe en marquant sur un jeu d’échappée, déjouant lui aussi le gardien du CF, Lacroix-Goulet.

Malgré un but du CF par Samuel Rebelo à cinq minutes de la fin de la période médiane, Mika Audibert a saisi l’opportunité de redonner à son équipe une avance de deux buts pour l’Everest. Au cours du dernier tiers, une chance opportune a permis à L’Étoile de marquer un autre but contre Gabriel Boissonneault. L’Everest a résisté en troisième période, et avec cinq minutes à jouer, lors d’un avantage numérique, Dan Chrétien, avec l’aide de Thomas Bégin, a marqué son deuxième but du match, portant le score à 4-2 en faveur de la Côte-du-Sud.

Dans les derniers instants du match, avec un filet désert, Tommy Bouchard a inscrit le dernier but, scellant ainsi l’issue de la rencontre. Gabriel Boissonneault a une fois de plus été un élément crucial pour l’Everest en bloquant 36 des 38 tirs qu’il a affrontés au cours du match. Il est incontestablement la vedette de cette victoire.

Le troisième match de la série aura lieu jeudi 18 avril à l’aréna de Montmagny, dès 19h30.

Source: Justin Blais/Luc Carbonneau

Crédit photo: Myriam Poulin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.