L’attaquant québécois Tristan Lemyre poursuivra son parcours dans la NCAA avec l’Université d’État du Minnesota à Mankato, après une saison marquante avec Western Michigan.
Auteur de 14 points en 42 matchs, Lemyre a été un rouage important dans la conquête du tout premier championnat national de l’histoire des Broncos, couronné par une victoire éclatante de 6 à 2 contre Boston University lors de la grande finale du Frozen Four en avril dernier.
Originaire du Québec, Lemyre a fait ses débuts dans la LHM18AAAQ avec les Vikings de Saint-Eustache en 2017-2018, sa dernière saison dans le hockey québécois avant de prendre la route de l’Ouest. Il s’est ensuite illustré dans les rangs juniors avec les Bombers de Flin Flon (SJHL) et les Fighting Saints de Dubuque (USHL), où il a explosé offensivement avec 29 buts et 50 points en 57 matchs, établissant des sommets personnels.
Passé par l’Université de Denver avant de rejoindre Western Michigan, Lemyre impressionne malgré le fait qu’il n’ait jamais été repêché. Son transfert à l’Université d’État du Minnesota à Mankato représente une nouvelle opportunité pour ce joueur polyvalent, alors qu’une carrière professionnelle pourrait bientôt être envisagée.
Crédit photo: Ashley Huss