Dans un match ultime à couper le souffle, l’Océanic de Rimouski a arraché son billet pour la finale de la LHJMQ en triomphant 4-3 en deuxième prolongation contre les Cataractes de Shawinigan, mardi soir, devant 4077 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.
Eriks Mateiko a joué les héros à la 97e minute de jeu avec son sixième filet des séries, mettant un terme à une rencontre dramatique où l’Océanic a vu une avance de 3-0 s’évaporer avant de reprendre le contrôle. William Lacelle a été solide avec 34 arrêts.
Rimouski affrontera maintenant les Wildcats de Moncton, qui avaient balayé les Huskies de Rouyn-Noranda et attendaient leur adversaire depuis le 30 avril. Cette finale, qui s’annonce enlevante, débutera ce samedi 10 mai à 16h au Nouveau-Brunswick.
En tant qu’équipe hôte de la Coupe Memorial, l’Océanic est déjà qualifié pour le prestigieux tournoi. Cela signifie que les Wildcats, finalistes, obtiendront aussi leur billet pour l’événement national, peu importe l’issue de cette série.
Crédit photo: Océanic de Rimouski