L’entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, a été honoré du prestigieux prix Louis A.R. Pieri, remis annuellement au meilleur entraîneur de la Ligue américaine de hockey (LAH). L’annonce a été faite ce lundi par la ligue, à la suite d’un vote mené auprès des entraîneurs et des membres des médias des 32 marchés de la LAH.
Originaire de Laval, Vincent a guidé son équipe vers une saison remarquable, menant le Rocket à une fiche de 48-19-3-2, pour un total de 101 points. Ce rendement exceptionnel leur a permis de décrocher le trophée Macgregor Kilpatrick, remis à l’équipe ayant obtenu le plus de points en saison régulière.
Sous sa direction, le Rocket a affiché une rigueur défensive exemplaire, accordant en moyenne seulement 2,47 buts par match, à égalité au premier rang de la ligue. Vincent a également joué un rôle clé dans le développement de plusieurs jeunes espoirs des Canadiens.
Ce prix marque une deuxième consécration pour Pascal Vincent, qui l’avait déjà remporté en 2017-2018 alors qu’il était à la barre du Moose du Manitoba.
Vincent s’est joint au Rocket en juillet dernier après avoir dirigé les Blue Jackets de Columbus dans la LNH en 2023-2024. Son parcours comprend également une décennie au sein de l’organisation des Jets de Winnipeg.
Crédit photo : Christinne Muschi / Presse Canadienne