Pascal Vincent nommé entraîneur de l’année dans la LAH - Source du Hockey
juin 12, 2025

Pascal Vincent nommé entraîneur de l’année dans la LAH

L’entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, a été honoré du prestigieux prix Louis A.R. Pieri, remis annuellement au meilleur entraîneur de la Ligue américaine de hockey (LAH). L’annonce a été faite ce lundi par la ligue, à la suite d’un vote mené auprès des entraîneurs et des membres des médias des 32 marchés de la LAH.

Originaire de Laval, Vincent a guidé son équipe vers une saison remarquable, menant le Rocket à une fiche de 48-19-3-2, pour un total de 101 points. Ce rendement exceptionnel leur a permis de décrocher le trophée Macgregor Kilpatrick, remis à l’équipe ayant obtenu le plus de points en saison régulière.

Sous sa direction, le Rocket a affiché une rigueur défensive exemplaire, accordant en moyenne seulement 2,47 buts par match, à égalité au premier rang de la ligue. Vincent a également joué un rôle clé dans le développement de plusieurs jeunes espoirs des Canadiens.

Ce prix marque une deuxième consécration pour Pascal Vincent, qui l’avait déjà remporté en 2017-2018 alors qu’il était à la barre du Moose du Manitoba.

Vincent s’est joint au Rocket en juillet dernier après avoir dirigé les Blue Jackets de Columbus dans la LNH en 2023-2024. Son parcours comprend également une décennie au sein de l’organisation des Jets de Winnipeg.

Crédit photo : Christinne Muschi / Presse Canadienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).