C’était jour de bilan pour les Foreurs de Val-d’Or, jeudi matin, alors que le directeur général et entraîneur-chef Maxime Desruisseaux a confirmé que l’attaquant de 19 ans Connor Macey ne sera pas de retour avec l’équipe la saison prochaine.
Macey, qui étudiait dans le domaine de la construction, se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il fondera Construction 2FM avec son frère et souhaite se consacrer pleinement à ce projet familial.
Sur la glace, Connor Macey a disputé 58 matchs cette saison, récoltant 18 points sous les couleurs des Foreurs. En carrière dans la LHJMQ, avec les Cataractes de Shawinigan et Val-d’Or, il totalise 28 points en 112 rencontres. Repêché en 7e ronde (125e au total) par les Cataractes en 2021, il a notamment remporté la Coupe Jimmy-Ferrari dans le M18 AAA avec les Cantonniers de Magog en 2022.
Les Foreurs ont également annoncé que Anthony Clutchey ne reviendra pas avec l’équipe la saison prochaine.
Du côté du bilan d’équipe, Maxime Desruisseaux a souligné le défi qu’a représenté le début de saison, alors que 11 nouveaux joueurs, dont 9 recrues, ont dû s’adapter rapidement au rythme de la LHJMQ. Malgré une 16e position au classement à la période des Fêtes, les Foreurs ont su rebondir pour terminer la saison régulière à la 13e place, à égalité avec la 12e.
Desruisseaux s’est dit satisfait de la progression de l’équipe et des efforts déployés, tant en fin de saison que lors des séries éliminatoires, même si le résultat final n’a pas été celui souhaité.
Photo : Dany Germain