Au lendemain de l’annonce de l’acquisition des Lions de Trois-Rivières par Steve Leal et son groupe, on apprend que le principal intéressé aurait toujours l’intention d’amener une équipe de hockey à St-Jean-sur-Richelieu.
En effet, Valérie Legault du journal Le Canada Français rapportait ce matin qu’amener du hockey était toujours dans les plans de l’homme d’affaires.
« Nous avons l’intention d’acquérir plusieurs équipes dans différentes ligues. St-Jean-sur-Richelieu est une ville prioritaire pour Steve Leal. Elle est un partenaire stratégique », assurait son lobbyiste Alexandre Meterrisian. Sans donner de détails, le groupe serait toujours dans un processus d’acquisition auprès de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Steve Leal avait fait parler de lui, il y a quelques mois, alors que son groupe avait affirmé son intention d’acquérir le Titan d’Acadie-Bathurst. Des rumeurs parlaient d’un éventuel déménagement à St-Jean-sur-Richelieu.
Rappelons que pour le moment, St-Jean-sur-Richelieu, ville qui a atteint récemment les 100 000 habitants, ne possède pas d’amphithéâtre répondant aux normes actuelles de la LHJMQ; alors que les défunts Lynx de St-Jean ont joué au Colisée Isabelle-Brasseur de 1989 à 1995.
Le montage financier que la Ville a présenté à Leal Sports Entertainment a beaucoup plu aux promoteurs. Il s’agirait d’un partenariat public-privé, a rapporté la journaliste Valérie Legault.
St-Jean-sur-Richelieu a démontré son intérêt d’accueillir une équipe, mais la patience est de mise dans ce dossier. Le projet ne s’effectuera pas en deux semaines.
Rappelons que le 25 février 2020, le projet d’équipe d’hockey dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) à Saint-Jean-Sur-Richelieu avait été adopté à l’unanimité par le conseil municipal, mais que la pandémie a fait avorter le projet.