février 24, 2024
Titan d'Acadie-Bathurst

Le Titan d’Acadie-Bathurst serait vendu et déménagé?

Selon des informations apprises par RDS, le Titan d’Acadie-Bathurst serait vendu à l’homme d’affaires Steve Leal, président et propriétaire de Fix Auto. Le futur acquéreur aimerait déménager l’équipe sur la Rive-Sud de Montréal.

Selon les informations de RDS

Le nouveau propriétaire deviendrait actionnaire à 60% du Titan d’Acadie-Bathurst, équipe de la LHJMQ basée au Nouveau-Brunswick depuis 1998.

Toujours selon les informations recueillies d’un article de Stéphane Leroux sur RDS, il n’y aurait plus que quelques semaines avant l’officialisation de la transaction. Le porte-parole des 11 actuels actionnaires, M. Serge Thériault, a confirmé la possible venue d’un nouvel actionnaire majoritaire, mais n’a pas voulu confirmer son nom.

Des difficultés depuis plusieurs années à Bathurst

Le Titan essuierait des pertes financières depuis plusieurs années et malgré l’appui de 200 000$ de la mairesse Kim Chamberlain l’an dernier, l’équipe serait toujours en difficulté et la situation a déjà été adressée dans les médias. Cependant, les actuels propriétaires n’ont aucun plan de déménagement sur la table en ce moment.

M. Leal voudrait apparemment étudier la possibilité de transférer l’équipe dans la région de Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal.

Cependant, il n’y aurait pas d’édifices en ce moment qui correspondraient aux normes de la LHJMQ. Notons qu’il y a déjà eu des équipes à St-Hyacinthe à l’Aréna L.P. Gaucher, au Colisée Isabelle-Brasseur à St-Jean-sur-Richelieu, au Colisée Jean-Béliveau à Longueuil et d’autres endroits sur la Rive-Sud de Montréal à travers les années.

L’option de l’Auditorium de Verdun et de l’Aréna Maurice-Richard ne serait pas envisageable.

L’Aréna Maurice-Richard, vraiment pas envisageable?

Selon nos informations, lors des études sur la faisabilité à l’Aréna Maurice-Richard, la mairesse de Montréal Valérie Plante serait intervenue pour refuser le projet. Elle n’aurait pas voulu déporter l’équipe nationale de patinage de vitesse sur courte piste.

L’Aréna Maurice-Richard est le deuxième plus gros aréna de l’île de Montréal. Les gradins peuvent accueillir une capacité maximale de 5 666 spectateurs et lors d’événements, la capacité peut augmenter de 1 500 avec des sièges supplémentaires au parterre.

L’équipe a vu plusieurs bons joueurs se joindre à elle au fil des années

Le Titan d’Acadie-Bathurst évolue dans le plus petit marché de la Ligue canadienne de hockey. Depuis 2019, une moyenne de 1600 spectateurs sont présents au Centre Regional K.C. Irving; ce qui ne serait pas assez.

Au fil des ans, le Titan d’Acadie-Bathurst a vu des excellent joueurs et futurs joueur de hockey de la LNH revêtir leur uniforme comme Patrice Bergeron, Roberto Luongo, Mathieu Perreault, Noah Dobson et Jeffrey Truchon-Viel.

Source: RDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *