Les Lions de Trois-Rivières ont officiellement décroché leur place en séries éliminatoires de la Coupe Kelly grâce à une victoire de 5 à 3 contre les Royals de Reading.
Les visiteurs ont rapidement pris les devants grâce à un but en avantage numérique de Nicolas Guay, son 11e de la saison. Les Royals ont toutefois répliqué peu après, alors que Matt Brown, particulièrement dominant en début de match, a déjoué le gardien Hunter Jones d’un tir précis dans la lucarne.
Après une première période où ils ont concédé 14 lancers, les Lions ont resserré leur défensive au deuxième engagement, ne permettant que cinq tirs à leurs adversaires. Pendant ce temps, l’offensive trifluvienne a pris son envol : Tommy Cormier et Jacob Paquette ont inscrit deux buts rapides, offrant une avance de deux filets aux hommes de Ron Choules avant l’entracte.
Les Royals ont entamé la troisième période en force, effaçant l’écart grâce à un doublé du Québécois Yvan Mongo, qui effectuait un retour au jeu. Toutefois, Logan Nijhoff a redonné l’avantage aux Lions avant qu’Isaac Dufort ne scelle l’issue de la rencontre avec un but dans un filet désert.
Les deux équipes croiseront à nouveau le fer demain soir à Reading.
Crédit photo: Félix Francoeur-Beaulieu