Les Voltigeurs de Drummondville ont annoncé l’arrivée de l’attaquant de 19 ans Lyam Jacques, originaire de la région. Yanick Lemay, directeur-gérant des Voltigeurs, s’est dit très satisfait de cette acquisition, affirmant que l’organisation suivait Jacques depuis un bon moment.
« Lyam est un joueur énergique et intense, reconnu pour son éthique de travail exemplaire. Sa vitesse, sa fougue et son caractère font de lui un joueur qui saura rapidement s’imposer dans notre alignement et enthousiasmer nos partisans », a déclaré Lemay.
Jacques, qui a amorcé la saison 2023-2024 avec l’Océanic de Rimouski, a enregistré quatre points, un but et trois passes, en 22 matchs. Lors de la campagne précédente, il avait disputé 65 rencontres, cumulant 27 points, dont 13 buts avec la même équipe. En trois saisons à Rimouski, incluant les séries éliminatoires, il a pris part à 148 matchs, inscrivant un total de 42 points, dont 21 buts.
Formé dans des organisations locales telles que les Cascades Bantam AAA, le Canimex Midget Espoir et les Cantonniers de Magog dans la Ligue M18 AAA, Jacques revient maintenant jouer devant famille et amis à Drummondville.
Cette arrivée marque aussi un nouveau chapitre pour l’ailier gauche, qui avait pris une pause en octobre dernier pour réfléchir à son avenir avec l’Océanic. Repêché en cinquième ronde par Rimouski en 2021, Jacques semble prêt à redonner un nouvel élan à sa carrière au sein des Voltigeurs. En effet, son lien avec la communauté drummondvilloise promet de donner un second souffle à sa carrière.
Source: Voltigeurs de Drummondville