Les Cataractes de Shawinigan ont annoncé l’arrivée d’Olivier Beaulieu, acquis récemment dans une transaction avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Rappelons que les Cataractes ont obtenu les droits de signature du défenseur de 19 ans en échange d’un choix de cinquième ronde au repêchage de 2027. Beaulieu, qui est originaire de Terrebonne et tire de la gauche, a enregistré 10 points (1 but et 9 passes) en 18 matchs depuis le début de la campagne 2024-2025 avec les Chiefs de Chilliwack dans la BCHL, où il évolue depuis trois saisons.
Sélectionné initialement par l’Armada au 120e rang (septième ronde) du repêchage de la LHJMQ 2021, Beaulieu s’était engagé à jouer pour le Dartmouth College. Voilà un autre joueur après Enzo Lottin, plus tôt mercredi, à rejoindre une équipe de la Ligue canadienne de hockey (LCH) depuis l’instauration de la nouvelle règle cette semaine, permettant aux joueurs de la LCH de conserver leur admissibilité pour la Division I de la NCAA.
Shawinigan compte plusieurs blessés actuellement, ce qui a également conduit l’équipe à rappeler Zachary Deleau, qui connaît une saison impressionnante dans la Ligue de hockey junior AAA (LHJAAAQ) avec Valleyfield.
Crédit photo: Cataractes de Shawinigan