juin 14, 2024
Patrik Laine

Patrik Laine signe une prolongation de contrat avec les Blue Jackets

L’attaquant et agent libre avec restriction, Patrik Laine, a signé une prolongation de contrat de quatre ans d’une valeur de 34,8 millions de dollars avec les Blue Jackets de Columbus.

L’annonce a été faite quelques heures avant la date limite d’acceptation des offres éligibles, d’aujourd’hui à 17h.

« L’une de nos priorités cet été était de signer Patrik Laine pour une prolongation de contrat. C’est un joueur spécial, l’un des véritables marqueurs d’élite de la Ligue nationale de hockey, et il s’est extrêmement bien intégré à notre groupe depuis son arrivée. »

Jarmo Kekalainen

Les Blue Jackets sont heureux de pouvoir compter sur un marqueur de la trempe de Laine et espèrent bâtir leur équipe autour de joueur dédié à l’équipe comme lui.

Laine, 24 ans, a récolté 56 points (26 buts, 30 passes) en 56 matchs la saison dernière avec les Blue Jackets.

Il a récolté 327 points (176 buts, 151 passes) en 407 matchs en carrière avec les Jets et les Blue Jackets depuis qu’il a été sélectionné par Winnipeg, deuxième choix au total du repêchage de 2016.

Les Blue Jackets ont acquis Jack Roslovic et Patrik Laine, des Jets de Winnipeg, le 23 janvier 2021, en échange de Pierre-Luc Dubois et d’un choix de troisième ronde au repêchage 2022 de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).