Hockey Canada, en collaboration avec la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), a annoncé la nomination de huit entraîneurs pour diriger les équipes Canada Est et Canada Ouest au Défi mondial junior A 2024, qui se déroulera du 9 au 15 décembre à Camrose, en Alberta. Bruce Richardson assumera le rôle d’entraîneur-chef de Canada Est, avec le soutien de l’entraîneur vidéo Michael Stinziani.
Depuis août, Richardson occupe le poste de directeur général des Braves de Valleyfield, équipe qu’il entraîne également depuis janvier. Les Braves sont actuellement au deuxième rang dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).
Richardson a auparavant dirigé les Tigres de Victoriaville et l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). À l’international, il a décroché une médaille d’or en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial M18 de l’IIHF 2024, ajoutant cette victoire à une médaille de bronze obtenue en 2023. Il a aussi servi comme entraîneur adjoint aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024. Par le passé, Richardson a dirigé Canada Blancs au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 2022 et a été entraîneur-adjoint de Canada Noirs en novembre 2014 pour le même tournoi.
Actuellement, Michael Stinziani est entraîneur-chef des Rangers de Montréal, qui occupe la 7e position de la LHJAAAQ.