L’équipe de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) de Montréal a annoncé vendredi avoir signé un contrat de trois saisons avec la défenseure Cayla Barnes, sélectionnée en cinquième position du premier tour lors du dernier repêchage annuel de la LPHF. Ce contrat sera valide jusqu’à la fin de la saison 2026-2027.
Barnes, qui a récemment remporté un championnat national de la NCAA avec les Buckeyes de l’Université Ohio State, a été un pilier de son équipe, accumulant 36 points et affichant un remarquable ratio de plus-71, le plus élevé au pays. Originaire de Eastvale, Californie, et âgée de 25 ans, Barnes a auparavant joué pendant quatre saisons avec les Eagles de Boston College. En tant que membre de l’équipe nationale américaine, elle a décroché une médaille d’or en 2018 et une d’argent en 2022 aux Jeux olympiques. Elle a également participé à cinq championnats du monde, remportant deux médailles d’or et trois d’argent.
La directrice générale de l’équipe, Danièle Sauvageau, a exprimé sa satisfaction quant à cette signature rapide : « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir conclu cette entente aussi rapidement. Cayla viendra renforcer notre ligne bleue, d’autant plus que son style de jeu correspond parfaitement à notre philosophie. Depuis que nous l’avons repêchée, nous avons pu apprécier encore plus la qualité de personne qu’est Cayla et savons qu’elle s’intégrera parfaitement à notre équipe. »
Barnes a également partagé son enthousiasme : « Je suis vraiment excitée et honorée de me joindre à Montréal pour trois saisons. J’ai hâte de jouer devant des partisanes aussi incroyables et d’explorer la ville de Montréal. Cette organisation est un endroit où je sais que je vais continuer à grandir comme joueuse et comme personne. J’ai vraiment hâte de me mettre au travail. »
Conformément aux règlements en vigueur et à l’Association des joueuses, les détails financiers de l’entente ne seront pas divulgués.
Source: LPHF Montréal