Le défenseur Charles-Antoine Pilote s’est engagé avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières pour la saison prochaine. Après quatre saisons passées dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), Pilote continuera son parcours dans le circuit universitaire québécois.
«Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre les Patriotes. C’est une opportunité incroyable que je ne pouvais laisser passer. Je suis convaincu que faire partie de cette organisation sera bénéfique pour mon développement professionnel et personnel. Je suis impatient de commencer la saison et de me surpasser avec les autres joueurs pour atteindre nos objectifs communs», a-t-il déclaré.
Pilote a déjà participé au camp des recrues du Canadien de Montréal et a accumulé 62 points en 206 matchs dans la LHJMQ, jouant pour les Wildcats de Moncton, les Olympiques de Gatineau et les Foreurs de Val d’Or. Choisi au 7e tour, 117e au total par les Wildcats lors du repêchage de la LHJMQ en 2019, Pilote se prépare maintenant à apporter son expérience et son talent à l’équipe des Patriotes.
Crédit photo: Dominic Charette