L'Everest divise les honneurs de sa fin de semaine - Source du Hockey
janvier 20, 2025

L’Everest divise les honneurs de sa fin de semaine

L’Everest a connu un week-end des plus intenses entre le 13 et le 15 septembre, en disputant deux rencontres en moins de 20 heures. Malgré la fatigue accumulée, l’équipe dirigée par Simon Labrecque a réussi à diviser les honneurs de ces deux affrontements.

Lors de son match d’ouverture à domicile, vendredi dernier, l’Everest de la Côte-du-Sud a pris une avance confortable de 3-0 face aux Braves de Valleyfield. Cependant, les visiteurs n’ont pas tardé à riposter, orchestrant une remontée impressionnante, comblant par deux fois des déficits de trois buts pour finalement s’imposer 9-6 à l’aréna de Montmagny.

La deuxième période a marqué un tournant dans le match, alors que les Braves ont su revenir à égalité 5-5 en toute fin de période, grâce à trois buts marqués en avantage numérique. Portés par cet élan, ils ont poursuivi leur domination dès le début de la troisième période, prenant une avance de 7-5. Malgré un but de Tommy Bouchard, qui a ravivé l’espoir des siens à moins de cinq minutes de la fin, l’Everest n’a pas été en mesure de combler l’écart. Lors de cette soirée spéciale, les joueurs de 20 ans de l’édition 2023-2024, Tristan Laflamme, Émile Côté, Gabriel Boissonneault et Julien Hébert, étaient présents pour le dévoilement de la bannière commémorative.

Une remontée spectaculaire à Montréal

Malgré la déception de la veille, l’Everest n’a pas eu le temps de ressasser sa défaite, car l’équipe était de retour sur la glace dès 15h samedi, cette fois-ci dans la région de Montréal pour affronter les Rangers. Le début du match a été difficile, les Rangers prenant rapidement les devants 4-0 au cours de la première période.

Mais l’Everest a refusé de baisser les bras. Matis Martin et Matthias Laflamme ont réduit l’écart à deux buts lors du deuxième vingt, avant que les Rangers ne reprennent une avance ide trois filets. C’est à ce moment que le premier trio de l’Everest est véritablement entré en action. Xavier Fournier a marqué deux fois, relançant l’équipe, et Félix Riverin a complété le retour en créant l’égalité en avantage numérique. En prolongation, c’est encore Riverin, en supériorité numérique, qui a scellé l’issue du match en offrant une victoire inespérée de 6-5 à l’Everest.

Dans cette rencontre époustouflante, Dan Chrétien et Xavier Fournier se sont particulièrement distingués avec chacun une récolte de quatre points, tandis que Félix Riverin a ajouté trois points à sa fiche personnelle.

Prochain rendez-vous

L’Everest n’aura qu’un seul match au programme cette semaine, alors qu’il affrontera les Panthères de Saint-Jérôme, vendredi à 19h45 à l’aréna de Montmagny.

Crédit photo: Myriam Poulin

Source: Luc Carbonneau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).