Keanu Reeves, star canadienne du cinéma connue pour sa bienveillance, a signé un contrat d’un jour avec les Spitfires de Windsor de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).
Reeves, un espoir comme gardien de but dans son jeune temps, voyait un avenir prometteur dans le hockey jusqu’à ce qu’une blessure mette fin à sa carrière.
En ville pour un spectacle, Reeves a trouvé une activité secondaire inattendue en signant un contrat d’un jour avec les Windsor Spitfires. Il a également autographié une série de souvenirs en l’honneur de ce bref passage avec l’équipe. Ces objets, ainsi que tous les articles signés par l’acteur, seront mis aux enchères, avec 100 % des recettes destinées à l’Association canadienne pour la santé mentale de Windsor-Essex.
De manière ironique, le premier rôle au cinéma de Reeves était celui d’un gardien de but dans le film de 1986 « Youngblood », qui raconte l’histoire d’un adolescent tentant de se faire une place dans la LNH. Ce film mettait également en vedette Rob Lowe et Patrick Swayze.
Crédit photo: Spitfires de Windsor