Le directeur général des Rangers de Montréal, Michael Stinziani, a réalisé jeudi une seconde transaction impliquant un défenseur, en faisant l’acquisition de Zackary Desjardins, un jeune espoir de 18 ans issu du Phénix du Collège Esther-Blondin. Il arrive en provenance de l’Indigo de Granby.
Pour rappel, le 15 juin dernier, Stinziani avait déjà renforcé sa défense en recrutant Gabriel Oliveri, un autre défenseur de 18 ans, en provenance du Phoenix de Montréal.
Originaire de Repentigny, Desjardins a disputé 40 matchs avec Granby la saison dernière, récoltant 1 but et 4 aides. Soucieux de se rapprocher de sa famille, il était très convoité sur le marché des transactions, en raison de son potentiel et de son désir de revenir plus près de chez lui. Il était un choix de première ronde de Granby, 8e au total du repêchage de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) en 2023.
En contrepartie de ce transfert, l’Indigo reçoit les défenseurs Mathis Gagnon et Jérôme L’Heureux.
Crédit photo: Indigo de Granby