Kyan Labbé portera l'uniforme des Clippers de Nanaimo la saison prochaine - Source du Hockey
décembre 2, 2024

Kyan Labbé portera l’uniforme des Clippers de Nanaimo la saison prochaine

Les Clippers de Nanaimo de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL) ont annoncé la mise sous contrat du gardien québécois Kyan Labbé en vue de la prochaine saison.

Labbé, 17 ans, rejoint les Clippers de Nanaimo après avoir mené les Cantonniers de Magog au championnat national des équipes M18 (Coupe Telus) au Cap-Breton cette année. Lors de ce tournoi, il été nommé meilleur gardien du tournoi et terminé invaincu avec un bilan de 5-0 et un pourcentage d’arrêts de .944.

Cela a couronné une année de rêve pour Labbé, qui a affiché un bilan de 17-6 en saison régulière avec un pourcentage d’arrêts de .934 et une moyenne de buts alloués de 1.98. Il a ensuite continué sur sa lancée lors des séries éliminatoires de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ), où il a remporté la Coupe Jimmy-Ferrari avec les Cantonniers, tout en étant nommé joueur le plus utile de la ligue en séries.

En mai, Labbé s’était engagé avec le Union College, où il évoluera dans la conférence ECAC Hockey de la Division I de la NCAA.

Le père de Labbé, Jean-François, a également été un gardien de but qui a connu une belle carrière professionnelle; il a joué dans la LNH pour Columbus, et a ensuite servi comme entraîneur des gardiens pour les San Diego Gulls de la LAH de 2016 à 2020.

Kyan Labbé a été un choix 4e ronde des Sea Dogs de Saint John, 72e au total lors du Repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) en 2023.

Crédit photo: LHM18AAAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).