Les Marquis de Jonquière ont annoncé la signature de Kevin Dufour, qui fera ses débuts dans la LNAH, ainsi que le retour de Simon Tremblay sous les couleurs jonquiéroises.
Kevin Dufour, ailier de 32 ans originaire de Québec, a terminé son niveau collégial au Québec avant de partir pour les États-Unis, où il a passé huit ans à évoluer en NCAA et en ECHL. Revenu au pays il y a trois ans, il a joué dans une ligue senior en Saskatchewan. Après plus d’une décennie loin de chez lui, Kevin fait un retour au Québec.
Simon Tremblay, quant à lui, revient à Jonquière après y avoir passé trois saisons entre 2016 et 2019. Depuis, il a partagé son temps entre la LHSLF et le Senior AAA, remportant le championnat des deux ligues la saison dernière avec Dolbeau-Mistassini et La Tuque. Excellant en offensive, il affiche une moyenne de plus de 2 points par match. À 29 ans, il revient à Jonquière avec une expérience précieuse qui sera très bénéfique pour l’équipe.
Le directeur général des Marquis, Bob Desjardins, a exprimé son enthousiasme : « Nous sommes extrêmement heureux que Kevin vienne jouer avec nous. L’an dernier, nous l’avions repêché, mais une vilaine blessure l’a contraint à se retirer. Après un retour au jeu dans son pays, cette année est la bonne. C’est une signature importante pour notre équipe. Ayant évolué en première division NCAA, Kevin nous apportera beaucoup en fonction de son horaire de travail. »
Concernant Simon Tremblay, Desjardins ajoute : « J’ai toujours aimé le jeu de Simon, il peut nous apporter du gros hockey. Il a eu une saison de rêve l’an dernier avec deux championnats dans deux ligues différentes, et c’est important, peu importe la ligue, d’avoir une mentalité de champion. »
Source: Jean-Michel Tremblay
Crédit photo: Hugo Cotnoir