septembre 26, 2023

Le monde du hockey est une fois de plus en deuil

Une personnalité marquante du hockey mineur, M. Claude Gauthier, nous a quitté après une longue maladie.

Les réalisations de Claude

Pendant près de 40 ans, ce bâtisseur a roulé sa bosse dans le hockey mineur, et ce, à plusieurs niveaux. Impliqué depuis 1982 dans la Ligue midget AAA, il a occupé plusieurs postes-clés au sein d’une organisation d’équipe et par la suite avec la ligue.

Dans les années ’70, il avait amorcé son implication avec le Comité des jeunes de Pointe-aux-Trembles, pour ensuite se joindre à l’Association du hockey mineur de Pointe-aux-Trembles où il a occupé la présidence.

Par la suite, on le retrouve avec la Fédération québécoise de hockey région Bourassa de 1982 à 1985, comme vice-président, directeur et membre du comité de discipline de la région Bourassa, et ce, alors qu’il était président des Angevins de Bourassa et du Canadien de Montréal-Bourassa.

De 1982 à 1987, on le retrouve dans un premier temps à la présidence des Angevins de Bourassa et il participe activement à la fusion avec le Montréal-Concordia, pour créer le Canadien de Montréal-Bourassa en 1985-1986 avec lequel il occupera les fonctions de gouverneur et par la suite de président.

Quelques années plus tard, en 1998, il joint la direction de la Ligue midget AAA, où il occupera bon nombre de fonctions et de tâches ; de président du bureau des gouverneurs, trésorier, membre du comité de discipline, vice-président, président, membre du comité de la personnalité académique, directeur responsable du dossier contre le dopage, jusqu’à président ex officio, une fonction qu’il occupe toujours.

Dans ses fonctions de président et de vice-président, il représente la ligue auprès de Hockey Québec, des ligues provinciales comme la LHJMQ, la Ligue junior AAA, la Ligue collégiale et les ligues Midget Espoir. Il est également membre de la commission de l’excellence et du comité de sélection des joueurs pour l’octroi des bourses du Canadien de Montréal.

Il a également été responsable du comité de discipline de la LHJAAAQ.

Toutes nos sympathies vont à Madeleine, ses enfants et petits-enfants ainsi qu’à tous ses amis.

Source: communiqué LHM18AAAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *